Au Québec depuis 14 ans maintenant, l’UPA organise une journée porte ouverte pour faire connaître ces producteurs agricoles. Ayant dans ma vie une amie extraordinaire qui vie cette réalité à tout les jours, je sais a quel point, ils travaillent fort! Les producteurs donnent leur vie afin de remplir nos paniers d’épicerie. Je tiens en passant à leur dire un grand merci !
Cette année, nous avons décidé de visiter la ferme Alpagas Portneuf. Reconnus pour leur laine qui est parfaite pour nos hivers québécois, ces animaux sont aussi très beaux. Si vous aimeriez en connaitre un peut plus sur le sujet, voici un lien vers le site de la ferme.
https://www.alpagasportneuf.ca





Au retour, nous avons emprunté le Chemin du Roy et nous sommes arrêté dans deux sites. Le premier la Maison Déry à Pont-Rouge. Ancienne pourvoirie de pêche aux saumons, la maison borde les gorges de la rivière Jacques-Cartier.
https://maisondery.pont-rouge.org




Finalement nous avons fait un arrêt à St-Augustin au Boisé Héritage Faune, un site naturel restauré par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Horticultrice de profession, j’ai adoré me promener dans les sentiers et observer les végétaux et les papillons.
https://www.fedecp.com/la-fondation/actions-fauniques/boise-heritage-faune/






