À l’automne au Québec, nous avons la chance d’avoir accès à un vaste choix de fruits et de légumes frais. Nos producteurs d’ici, nous offrent des produits fabuleux et c’est le temps d’en profiter et de les encourager, vous ne le regretterez pas.

Voici ma recette, super simple, de pickles d’oignon rouge que vous pourrez préparer pour la période des fêtes. Ils pourront agrémenter vos sandwichs et vos plats mijotés. Ils se conservent plusieurs semaines au frigo.
Pour un pot Masson 250 ml
Mélanger dans un petit chaudron, 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre de vin rouge, 125 ml (1/2 tasse) d’eau et 75 ml (environ 1/4 de tasse) de sirop d’érable, amener à ébullition.
Pendant ce temps, couper en fines tranches un oignon rouge, placer ces dernières dans un pot Masson. Ajouter quelques grains de poivre, thym frais si disponible, graines de moutarde, feuilles de Laurier, selon vos goûts et votre inspiration. Verser le mélange de liquide bouillant sur les oignons, déposer le couverts dessus et laisser refroidir.
Ces pickles seront prêts après 2 jours dans le frigo.
La recette est si facile que vous voudrez toujours en avoir sous la main, à sortir à tout occasion ou à offrir en cadeau. Je vous suggère d’oser pour les futurs recettes varier les vinaigres et les sucres, en utilisant, bien sûr, nos magnifiques produits québécois!
Au plaisir et bonne dégustation





Ce sera sûrement très bon, vous pouvez aussi essayer avec un autre vinaigre spécialité de l’endroit!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air super bon ! Merci pour la recette, on la fera en France car je ne suis pas sûre de trouver du sirop d’érable en Croatie !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Permettez-vous de l’essayer avec du sucrer, du miel ou de la canonnade selon la disponibilité, vous allez voir se sera aussi très bon !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais tenter avec le miel alors, car il y en a ici de très bons artisanaux. Merci pour le conseil !
J’aimeAimé par 1 personne