Réserve du cap Tourmente à Petite-Rivière-Saint-François.

La fraîcheur dans le vent, les feuilles qui commencent tranquillement à changer de couleur, l’automne est une saison que j’adore. Deux destinations de prédilection pour en profiter, la réserve nationale de cap Tourmente et le village de Petite-Rivière-Saint-François.

La réserve du cap Tourmente est l’endroit idéal pour profiter de la nature à environ 45 minutes de Québec. On peut y faire l’observation des oiseaux et c’est un des arrêts des Grandes Oies des neiges dans leur migration. Il y a de très beaux points de vues sur le fleuve et les environs.

http://www.cotedebeaupre.com/fr/activites/culture-et-patrimoine/reserve-nationale-de-faune-du-cap-tourmente.html

Par la suite, nous avons pris la route 138, à 45 minutes de cap Tourmente, il y a le village de Petite-Rivière-Saint-François, bien connu pour son centre de ski. Mais il est agréable d’y passer du temps sur la jetée pour pêcher ou de relaxer dans le parc près du fleuve. Prenez un moment pour descendre vers Petite-Rivière-Saint-François.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.