Ce weekend, nous avons pris la route du parc jusqu’au camping de la Loutre. Nous avons eu la chance d’être les premiers à séjourner dans l’une de leur tente Étoile. Une belle alternative pour profiter de la nature dans cet été où la température est toujours incertaine.
La réserve faunique des Laurentides est la destination d’excellence pour la pêche et la chasse. Nous en avons profité pour pêcher la truite dans la rivière Montmorency.
Étant à plus d’une heure de la ville, la réserve faunique des Laurentides nous a permis de profiter d’une faune et d’une flore diversifiées. En prenant le temps d’observer aux alentours, il est possible de surprendre le battement d’aile d’un papillon ou le saut d’un jeune lièvre.
Notre visite fût agréable, notre tente prête-à-camper était neuve et nous étions les premiers à l’utiliser. Malgré tout, il est facile de constater que la réserve n’est plus très jeune et il est possible d’y voir beaucoup de bâtiments laissés à l’abandon. Nous avons aussi été quelque peu déçu d’être témoin de la mauvaise attitude des touristes qui laissent une trace derrière leur passage.



Avez-vous mangé les poissons pêchés? 😉
J’aimeJ’aime
Oui, nous allons les manger, la truite de rivière est vraiment bonne 😊
J’aimeAimé par 1 personne
splendide série merci du partage bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne