Quel amateur de plein air n’a pas rêvé cette année de trouver un endroit, disons plus tranquille, pour s’évader du rythme effréné de la ville?
Chuut! Ne le répétez à personne mais on en a déniché un comme ça et qui en plus est accessible à 50 minutes de route de la ville de Québec.
Le sentier est situé à Sainte-Croix-de-Lotbinière en bordure de la Rivière du Chêne dans le Secteur de la Fourche. Il vous offre un 15 km de randonnée très bien balisé. Vous pourrez y croiser toilettes sèchent et abris aménagés pour prendre une pose.






De niveau intermédiaire à cause de ses escaliers quelques peu abruptes, le sentier nous offre le bonheur de retrouver la quiétude de la forêt. Nous vous partageons en images notre bonheur de voir revivre la belle nature qui revit.
Partout où l’on regardait, il était possible de constater la présence de la faune. Tantôt des trous dans l’écorce d’un arbre fait par un pic, un peu plus loin une section de forêt découpé par un castor. Il ne faut que prendre le temps de regarder d’un peu plus près !









Si comme nous, vous y aller au printemps vous aller pouvoir jouer au limbo au passage de l’érablière en activité. Par soucis de leur travail, prenez soin d’être respectueux des lieux afin de les remercier de nous laisser passer chez eux.




L’accès y est gratuit et à l’année, à l’exception de la période de la chasse aux gros gibiers. Prenez note que le chemin pour se rendre au sentier est en terre, il est préférable d’utiliser un véhicule utilitaire ou un camion pour s’y rendre.
https://www.obvduchene.org/sentier/#1603220059070-ce19a3bf-b789
superbe série et infos
merci du partage
bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
C’est magnifique ! Quelle est la température ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’était la température parfaite pour la randonnée, pas trop chaude, pas trop froid.
J’aimeJ’aime
Troooop bien ! Je me demande ce que pas trop chaud ni pas trop froid veut dire pr qqun au Canada. Hahaha. Chez-moi ça voudrait dire 24 degrés 😅
J’aimeAimé par 1 personne